LES GRANDES UNIVERSITES DU MONDE

LES GRANDES UNIVERSITES DU MONDE

Cet article se veut avant tout vous offrir une liste des grandes Universités du monde publiée par ARWU (Academic Ranking of World Universities). Cette organisation prend en considération certains critères pour pouvoir arriver à classer les universités selon leur niveau d’importance. D’abord le nombre de membres ayant reçu le prix Nobel et médailles Fields dans cette Université, le nombre de chercheurs les plus citées dans leur discipline, le nombre de publications dans les revues scientifiques Nature et Science. Le nombre de chercheurs connu dans le monde scientifique de par leurs citations index-expandez.

L’Université Harvard

Une des Universités privées située à Cambridge une ville au milieu de Bostondans le Massachusetts. Elle a été fondée le 28 octobre 1636.

Harvard

Elle est aussi considérée comme le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des Etats-Unis. Elle fait partie de « l’Ivy league » c’est-à-dire le regroupement informel des huit universités les plus prestigieuses de la cote et des Etats-Unis. Cette Université regroupe déjà un nombre de plus de 70 étudiants qui ont déjà reçu le prix Nobel. Vous avez intérêt à savoir également que Harvard est l’université la plus riche du monde avec plus au moins 43.600 dollars par année. Ce n’est pas pour rien que l’on classe cette Université comme la première, car jusqu’à présent 8 présidents des Etats-Unis sont sortis de cette Université.

Université Stanford

Elle est située au cœur de la Silicon Valley ce qui veut dire au sud de San Francisco. Si aujourd’hui nous avons l’internet, nous devons un remerciement à cette Université car elle a énormément participé à son élaboration. Déjà en 2015, on compte plus de 20 prix Nobel décerné à ses étudiants. En 2015, elle devient l’Université la plus sélective des Etats-Unis avec 5% d’avance par rapport à l’Université d’Harvard. Cette Université accueille environ 16 000 étudiants parmi lesquels beaucoup sont en médecine, en sciences humaines et en école d’ingénieurs.casinofrancaisonline.fr

Université de Berkeley

Aussi appelée UCB ou Berkeley, elle est le premier campus de l’université de Californie. Située en Californie sur la rive. Elle est également l’une des universités les plus sélectives et prestigieuses du monde. Quand on regroupe les professeurs ainsi que les étudiants et chercheurs, on peut compter 72 prix Nobel, 45 prix MacArthur, 20 prix Turing, 19 Oscars, 11 prix Pulitzer et 8 médailles Fields. Cette université est aussi mondialement connue pour avoir découvert les seize éléments chimiques que nous retrouvons présentement dans le tableau periodique. La ville et le campus portent le nom de l’évêque irlandais George Berkeley qui était venu évangéliser les amérindiens au 18e siècle.